Assemblée Générale 2018

L'assemblée Générale annuelle de la Banque Alimentaire de la Creuse s'est tenue le 15 mars dernier.

Assemblée Générale 2018
23/03/2018

Ce fût le moment pour le Président de rappeler que l'objectif de la BA est de poursuivre l'action de lutte contre le gaspillage alimentaire et l'exclusion sociale des plus démunis.

Ces actions sont possibles en mutualisant, en stockant et en distribuant des denrées alimentaires aux associations et CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) partenaires et habilités par le Préfet de Région.
Depuis le début de cette année 2018, la BA a conventionné avec de nouveaux partenaires. D'une part, l'Epicerie Sociale et Solidaire "Papote et Mijote" et d'autre part le Secours Populaire.
De ce fait, le nombre de bénéficiaires va augmenter pour atteindre environ 3500 personnes pour lesquelles la BA apportera une aide alimentaire.
L'élargissement de l'O.T.R ( Organisation Territoriale du Réseau) à la région Nouvelle Aquitaine permet de diversifier et d'augmenter nos propositions de denrées alimentaires. Ce qui permet d'améliorer la valeur nutritionnelle des denrées proposées
Gérard Henlé, Chargé de Mission de la Fédération Française des Banques Alimentaires a rappelé à l'Assemblée que depuis plus de 30 ans, le réseau des Banques Alimentaires poursuit un dialogue régulier, approfondi et équitable avec ses associations et CCAS partenaires. Cette exigence quotidienne permet d'agir ensemble localement, au niveau régional et sur l'ensemble du territoire dans le respect de nos valeurs de don, de partage et d'équité et dans l'esprit d'un réseau solidaire au service de plus de 2 millions de personnes.

A.Gravillon, Président.