GrDF fait don d'un véhicule à la Banque Alimentaire de la Creuse

05/02/2015
GrDF fait don d'un véhicule à la Banque Alimentaire de la Creuse

Un nouveau camion pour transporter la cuisinette mobile

M. Alain Petit, directeur territorial de GrDF a signé une convention de partenariat avec M. Alain Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse, vendredi 5 février 2015, dans les locaux de la BA.

Dans cette convention, GrDF territoire s'engage à accompagner la Banque Alimentaire de la Creuse en remettant, cette année, un véhicule réformé Renault Master. 

Un beau cadeau de la part de GrDF qui permettra à la Banque Alimentaire d'assurer le transport de la cuisinette mobile dont la Banque Alimentaire va s'équiper au cours de cette année. L'objectif est de mettre en place des ateliers cuisines en liens avec les associations et en partenariat avec le Conseil Départemental de la Creuse. 

 

 

  • Un partenariat national

L'usage de ce véhicule ne s'arrêtera pas là puisqu'il permettra aussi de transporter des denrées sèches qui ne nécessitent pas de transport réfrigéré ou encore d'assurer ponctuellement les livraisons auprès des associations partenaires. 
Depuis 2009, GrDF et la Fédération Française des Banques Alimentaires ont signé un partenariat national qui relie les 79 banques alimentaires aux régions et territoires de GrDF installant ainsi un réseau de solidarité aux plus près des besoins.