Ces "Enfoirés" sont Anglais

Ces "Enfoirés" sont Anglais
05/12/2016

L'association Du Pinard et des Arts et la p'Art-queterie organisent, samedi 10 décembre, un concert particulier. En guise de paiement, on déposera à l'entrées des dentées ou des produits de première nécessité.

 

L'an passé, l'opération Le Père Noël est un bluesman a fait un tabac : des groupes qui étaient passés à la p'Art-queterie durant l'été sont revenus gracieusement à la mauvaise saison le temps d'un concert de solidarité : " On a réussi a remplir un camion de produits au profit de la Banque alimentaire de la Creuse ", se félicite Frédérique Benoît, cofondatrice du resto-concert La p'Art-queterie à Fresselines.

 

Participation en nature 

 

Alors que la saison du blues vient juste de s'achever sur deux gros concerts, l'épilogue sera de nouveau solidaire, samedi 10 décembre : " Cette fois-ci, ce sont des musiciens anglais qui ont pris les choses en main ", glisse Frédérique. Les Britanniques de la Creuse et de l'Indre viennent en effet volontiers faire le b­œuf avec leurs copains français, tels le peintre-bluesmann Antoine Melchior, à la P'Art-queterie. Stewart Mitchell, qui est aussi fournisseur de bière locale (la Brasserie verte) jouera avec son groupe le Sullener zoo : ce trio composé d'Anglais qui résident dans la Creuse joue du folk indie. Sullener Zoo comprend Chris Willis (guitare-harmonica), Malcom Penn (violon cajun)et Stewart Mitchell (banjo). La tête d'affiche sera assurée par Mark Madrell, qui, lui aussi, a un pied-à-terre dans la Creuse et qui fera l'aller-retour depuis le Somerset pour ce concert. Cet auteur-compositeur à la voix superbe propose des balades folk-rock.

Tous ces musiciens seront bénévoles et pour les écouter, il suffira de se présenter a la salle des fêtes de Fresselines avec un petit panier' un sac ou un gros chariot comprenant des produits alimentaires ou d'hygiène (rien de périssable).