Des patates pour la Banque Alimentaire

Des patates pour la Banque Alimentaire
14/05/2016

En février dernier, l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse (BA 23) ont signé une convention de partenariat pour réaliser une culture de pommes de terre.

L'objectif ? Que la Banque Alimentaire puisse bénéficier de la production en circuits courts pour ses actions auprès des personnes fragilisées.

 

 

Le Lycée Agricole Defumade d'Ahun et ses élèves (classes 4e, 3e, seconde proPA, bac pro CGEA) participent à cette action, les élèves et leurs enseignants suivront l'opération jusqu'au bout (récolte et distribution).

 

L'opération de semence des pommes de terre s'est déroulée mardi 10 mai dans le champ mis à disposition par le lycée agricole.

 

Cette opération agricole a mobilisé également les partenaires sollicités par l'AMOMA 23, qui fournissent gratuitement les plans (GROCEP de Laurière, Espace Emeraude de Cressat), les produits phytosanitaires éventuels (Coopérative Natéa), ainsi que le Crédit Agricole

 

 

Le Président de l'AMOMA 23, Alain Parrain, et celui de la Banque Alimentaire de la Creuse, Alain Gravillon, en détaillant les structures de leurs associations respectives, ont expliqué aux élèves les objectifs de cette opération.

Les deux présidents ont tenu également à remercier tous les partenaires qui permettent la réalisation de cette opération à but humanitaire et pédagogique.