GrDF soutient la Banque Alimentaire et les plus démunis

GrDF soutient la Banque Alimentaire et les plus démunis
15/12/2015
Virginie Aréna, déléguée territoriale GRDF Corrèze Creuse, et Alain Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse, ont renouvelé le partenariat de GRDF, en zone industrielle de Clocher, sur la commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois. 

GRDF en Limousin apporte un soutien financier à la Banque Alimentaire de la Creuse pour l'acquisition de caisses en plastique permettant de collecter les denrées et de limiter le poids de ces caisses et des thermomètres sondes. Pour Alain Gravillon, "ces caisses apporteront un plus notamment pour stocker les aliments collectés lors du dernier week-end de novembre. Ce sont 21 tonnes de denrées qu'il faut recenser et stocker".

 

Virginie Aréna pour GRDF "s'est félicitée que ce partenariat puisse répondre aux attentes de la Banque Alimentaire". Le président de la Banque Alimentaire ne cache pas sa satisfaction de voir GRDF impliquée depuis plusieurs années à leur côté. En interne, un appel aux bénévoles est fait chaque année pour encourager l'engagement de chacun dans cette cause.

 

Ce partenariat s'inscrit dans la politique de développement durable de GRDF.

 

Le chèque de 1.000 € de GRDF fait suite à d'autres actions, notamment la remise d'un véhicule réformés en fin d'année passée mais aussi le financement d'un transpalette.