L'appel de la Banque Alimentaire de la Creuse a été entendu

L'appel de la Banque Alimentaire de la Creuse a été entendu
09/12/2015

Pendant 2 jours les bénévoles de l'amicale mainsatoise des Aînés ruraux, parés de leur gilet orange, ont participé à la grande collecte nationale de la Banque Alimentaire. Ils ont assuré une permanence à la supérette locale auprès du caddy exceptionnellement réservé à la collecte.

Cette collecte de denrées non périssables a mobilisé une fois de plus la générosité de la population locale. Dans un contexte économique toujours difficile, les gilets orange abordaient la collecte 2015 avec une certaine fébrilité et appréhension. 

En effet, les besoins ne vont pas en diminuant, au contraire. Cette année, les 23 associations partenaires de la Banque Alimentaire de la Creuse distribueront les denrées collectées à plus de 3.000 bénéficiaires.

Heureusement, la solidarité a bien été au rendez-vous à la supérette de Mainsat. Ce sont 170 kg de denrées non-périssables qui ont été déposés dans le chariot. La collecte 2015 confirme les bons résultats de ces dix dernières années. Cette aide alimentaire est primordiale pour les plus démunis qui se retrouvent, malgré eux, dans une situation de précarité.

Les bénévoles sont donc rassurés. Ils remercient de tout coeur tous les donateurs, qui, par leur geste, ont réaffirmé leur conviction "qu'il faut être solidaire, car, surtout, n'oublions pas que ce qui arrive aux autres aujourd'hui, peut, sans prévenir parfois, nous arriver demain".

L'équipe de l'Amicale souhaite que cette action d'entreaide et cet élan de générosité ne faiblissent pas face à la précarité grandissante mais aussi également parfois face à l'indifférence... De toute façon, pour demain, quoiqu'il arrive, les gilets orange "ont confiance en la solidarité creusoise".