Un partenaire solidaire du quotidien

Un partenaire solidaire du quotidien
06/12/2016

Depuis de nombreuses années, GrDF soutient l'action des Banques alimentaires, dont cele de la Creuse. Un nouveau partenariat vient d'être signé.

 

Quelques jours après sa grande collecte annuelle, la Banque alimentaire de la Creuse vient également de recevoir un don de 1.700€ de GrDF. Depuis sa création, l'entreprise poursuit son partenariat avec les Banques alimentaires, à l'échelle régionale et départementale.

 

Un partenariat fidèle et important

 

"Tous les ans, nous sommes sollicités par la Banque alimentaire pour voir sur quels points on peut l'aider, explique Anne-Marie Raynaud, chargée de communication de GrDF. Comme nous ne pouvons pas acheter de denrée, nous faisons un don qui permet donc a la Banque alimentaire soit d'investir dans des véhicules soit dans du matériel."

Un partenariat, déclinaison locale du partenariat national, à la fois " fidèle et important ", souligne Alain Gravillon, président de la Banque alimentaire creusoise. " Ces 1.700€ serviront a l'achat de caisses frigorifiques pour transporter des produits alimentaires frais sans qu'il y ait rupture de la chaîne du froid. Cela servira au fonctionement quotidien de la Banque alimentaire ". GrDF participe aussi de manière plus informelle à l'action solidaire des Banques alimentaires : " Sur toute la région, on a fait appel à nos collègues bénévoles pour les mobiliser pour la collecte du 25 et 26 novembre dernier, explique Virginie Arena, déléguée territoriale GrDF Corrèze-Creuse. Beaucoup de nos agents s'investissent à titre personnel auprès de la Banque alimentaire. "

 

 

La Collecte 

 

La générosité était au rendez-vous. Alain Gravillon, président de la Banque alimentaire de la Creuse tient a remercier l'ensemble des bénévoles qui ont participé à la collecte annuelle des 25 et 26 novembre et la générosité des donnateurs. " C'est mieux que l'année dernière. Cette anée encore, les Creusois nous permettent d'augmenter nos stocks de denrées alimentaires pour répondre aux besoins croissants des bénéficiaires inscrits auprès de nos 23 associations et CCAS partenaires ", explique-t-il.

Plus d'une vingtaine de tonnes ont ainsi été collectés dans les grandes et moyennes surfaces du département grâce aux bénévoles. Un coup de chapeau spécial aux collégiens de Parsac qui ont participé cette année encore a l'action et qui ont collecté à eux seuls, 122kg de denrées alimentaires.